YOOtheme
Passages de grades Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail
crit par Administrator   
16-08-2007
Index de l'article
Passages de grades
Les grades en Shotokan
Les dans
Inscriptions aux passages
Dossier de candidature
Liste des Katas
Techniques
Kihon
Conditions d'inscriptions:

Posséder le passeport sportif de la FF Karaté dûment renseigné (le passeport sportif est délivré par la ligue régionale FF Karaté du postulant).

  • Justifier du temps de pratique minimum défini au sein du présent règlement (justification notamment par la présentation du passeport FF Karaté validé par les timbres de licence correspondants FF Karaté dont celui de la saison sportive en cours) :  3 ans de pratique  pour le 1er dan (3  timbres de licence dont l'année en cours), pour le 2° dan, 2 ans de pratique après l'obtention du 1er dan.

  • Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique en compétition du Karaté ou de la discipline associée datant de moins de 60 jours avant le début de la saison sportive. Ce certificat médical, valable pour l’ensemble de la saison sportive, doit être établi conformément aux dispositions en vigueur (notamment article L3621-1 et suivants du Code de la Santé Publique),

  • S'acquitter d’un droit de présentation visant à couvrir les frais d’organisation et de gestion administrative. Le montant de ce droit de présentation est fixé par l’assemblée générale de la FF Karaté, couvre la participation du candidat au passage d’une session d’examen (une session d’examen comprend un tronc commun et, en cas de succès au tronc commun, une partie spécifique).

  • Répondre aux conditions d’âge fixées au sein du présent règlement

  • Attester du temps de pratique prévu au sein du présent règlement,

  • A partir du 2ème Dan, il faut que le grade précédent ait été authentifié dans les conditions développées ci-dessous et que le délai de pratique minimum exigé entre chaque Dan soit, sauf dérogation, révolu.

  • Pour se présenter à l’examen du 1er Dan, les candidats devront, au jour de l’examen, être âgés de 14 ans et être ceinture marron 1er kyu depuis au moins 1 an. Toutefois, les candidats au passage de la partie spécifique dans la voie traditionnelle devront être impérativement âgés de 16 ans au jour de cet examen.

  • Pour se présenter à l’examen du 2ème Dan, les candidats devront être âgés de 18 ans au jour de l’examen.

     

     



Dernire mise jour : ( 15-10-2014 )